Musée virtuel du Canada
 

Le musée et l’usine aujourd’hui

L’usine et le Musée de l’exploitation minière de la Colombie-Britannique
L’usine et le Musée
de l’exploitation minière
de la Colombie-Britannique

L’usine demeure debout et inébranlable malgré les nombreux changements survenus au cours de ses quatre-vingts années à Britannia Beach. Aujourd’hui, ce n’est plus simplement un bâtiment, c’est un lieu historique national qui reflète les valeurs de cette communauté, de l’industrie minière et du Musée de l’exploitation minière de la Colombie-Britannique.

L’usine représente l’importance de connaître et de préserver l’histoire. Par l’histoire, nous pouvons comprendre et célébrer le passé, améliorer le présent et assurer un brillant avenir. À Britannia Beach, le musée et ses partenaires ont travaillé fort pour revitaliser cette communauté et leurs réussites sont reflétées dans la fierté de la municipalité envers l’usine.

L’usine est vraiment le cœur de la communauté, et une fois la restauration terminée, son cœur battra encore fièrement dans toute sa gloire.

Machinerie à l'intérieur de l'usine. 2006 Intérieur de l'usine regardant à l'est au niveau du sol, plateformes des réservoirs d'épaississement.  2006 Intérieur de l'usine regardant au nord au niveau du sol, plateformes des réservoirs d'épaississement. 2006 Le skip et l'escalier à l'intérieur de l'usine. v. 2002 L'usine vue du bas de l'escalier. v. 2002 L'usine et la basse plage de Britannia Beach. v. 2000